Votre bien être au coeur de notre métier.
Les informations sont collectées auprès du bénéficiaire, de ses proches, des professionnels de santé (médecins, infirmières, réseaux, kinésithérapeutes) et partenaires sociaux.
L’anamnèse, effectuée par une infirmière, permet de faire le point.
Une évaluation, du degré de dépendance est réalisée (grille AGGIR).
Au regard des informations collectées, nous étudions avec le bénéficiaire les besoins et les possibilités d’interventions.
Le bénéficiaire est informé sur l’ensemble des aides financières dont il peut bénéficier (APA, Mutuelles, CPAM, déduction fiscale, etc..) et peut être accompagné dans le montage des dossiers.
La préservation d’un cadre de vie familier : ayant ses petites habitudes, ses souvenirs ou encore ses repères, la personne âgée se sent mieux grâce à la préservation d’un cadre familier.
L’épanouissement social : proposant des promenades, des sorties ou encore des séances de lecture, l’aide à domicile favorise l’épanouissement social et relationnel des personnes âgées.
L’aide dans la réalisation des tâches quotidiennes : que ce soit pour le lever et le coucher, la toilette, l’habillage ou encore la coiffure, certaines personnes âgées n’ont plus la capacité de réaliser ces tâches.
La réalisation d’autres tâches : une aide à domicile peut aussi se charger d’autres tâches comme les démarches administratives, les courses, le ménage ou la préparation des repas.
Les professionnels qui encadrent le bénéficiaire sont contactés afin de mettre en place un suivi permanent. Des réunions de régulations peuvent entre organisées au domicile du bénéficiaire.
Un dossier de coordination est mis à disposition de l’ensemble des intervenants. Ce support de communication regroupe les informations clés.
Les prestations ont lieu tous les jours de la semaine, les dimanches et jours fériés de 7h00 à 21h00.
Nos interventions peuvent être fractionnées dans la journée.
Journée type (exemple) :
Nos services
Vous-êtes...
à propos de nous
Informations utiles